Bienvenue sur le site de Juste.Équipage!

PRENDRE NOTE SVP

25 avril, 2017 : Radio VM - Faire justice autrement

C'est avec plaisir que nous vous présentons l'entrevue de Pierre à Radio VM -faire justice autrement.


Afrique 2016

Assis dans l’avion. lors de mon récent retour d’Afrique, je ne pouvais que m’émerveiller du fait que grâce à votre support généreux, Juste.Équipage est impliqué dans la région des Grands Lacs d’Afrique depuis dix ans.

Laissez-moi, dans un retour en arrière, vous parler de ce qu’ensemble nous avons fait au cours de ces dix ans.

En savoir plus...

Mission # 10

Pierre et Judy viennent tout juste d'arriver en Afrique pour continuer la Mission 10 sous le thème de l'Écoute. Renseignez-vous sur la Mission 10 en lisant le Rapport 2015. Merci pour votre aide et vos prières.

Mission # 9

Le Rapport sur la Mission 9 (Octobre 2013-Avril 2014) est maintenant disponible sur notre site. Sa lecture vous permettra de mieux comprendre la travail de Juste.Équipage au Rwanda et RDCongo (Goma). Bonne lecture!

Mission # 8

Le Rapport sur la Mission 8 (Octobre-décembre 2012 et Janvier-avril 2013) est maintenant disponible sur notre site. Sa lecture vous permettra de mieux comprendre la travail de Juste.Équipage au Rwanda et RDCongo (Goma). Bonne lecture!

Mission # 7

Je tiens à vous encourager à lire le rapport de la Mission # 7, maintenant accessible sur notre site. Ce rapport vous mettra en contacts avec les gens avec qui nous travaillons et vous aidera à mieux comprendre l'impact de votre aide sur la vie de plusieurs. Merci de croire en ce que nous faisons.

Pierre Allard, Président

Janvier 2012

La mission # 7 au Rwanda/RD Congo (Goma) et, possiblement, au Burundi se tiendra du 20 janvier, 2012 jusqu’au 20 avril, 2012. Pierre et Judy Allard, Eileen Henderson, Deborah Martin Koop, Luc Desforges et Lillian Amell épauleront les aumôniers de prison locaux dans leurs projets remplis de défis. Merci à tous ceux et celles qui rendent ce voyage possible. Gardez-nous dans vos prières alors que nous cherchons à encourager, outiller et accompagner les leaders de file associés à Juste.Équipage. Nous tenons à demeurer en bonne santé et pleins d’optimisme, humbles, prêts à apprendre et toujours prêts à sacrifier nos bains chauds et nos lattes. Notre plus grande joie sera de savoir que Dieu s’est servi de nous d’une certaine façon pour soulager le fardeau de nos frères et sœurs. Le sens profond d’avoir accompli quelque chose viendrait de la réalisation qu’à travers l’esprit de Dieu, la justice a progressé. Le fruit par excellence sera l’amour et le respect parmi les victimes, les offenseurs, les aumôniers et les communautés. Quelle tâche! Pour cette raison, nous avons choisi le verset d’Ephésiens 3 – comptant sur Celui qui est capable de faire bien au-delà, infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou concevoir. Merci d’être avec nous!

Nous tenons à saluer les 13 braves qui espèrent atteindre le sommet du Mt Kilimanjaro le 29 janvier et qui font de cette expédition une levée de fonds pour Juste.Équipage. Vous pouvez suivre leur grande aventure au : www.kiliclimb2012.blogspot.com/2011/12/blog-post.html

Pierre et Judith Allard

Rev. Dr. Pierre Allard in Rwanda

Juste.Équipage est un organisme canadien de bienfaisance (#889184891RR0001) engagé à promouvoir l’éducation et la formation en justice réparatrice. Depuis 2006, plusieurs missions d’importance ont eu lieu en Afrique : Rwanda, Burundi, RD Congo et Cameroun. Juste.Équipage peut jouer un rôle important dans la réinsertion des prisonniers, les efforts de re-bâtir des communautés, dans le support offert aux victimes et dans le futur du travail correctionnel et de l’aumônerie dans ces pays. Notre partenariat unique avec l’Université Queen’s ajoute crédibilité à notre démarche académique et nous permet l’octroi d’un diplôme international en justice réparatrice.

Visitez notre site. Vous aurez accès aux rapports Afrique 2007, 2008, 2009 et 2010. Vous pouvez aussi visionner nombre de vidéos qui vous aideront à mieux comprendre notre travail.

Nelson Mandela a dit :’L’éducation est l’outil le plus efficace que nous possédions pour transformer le monde.’ Juste.Équipage est prêt à faire sa part pour un monde meilleur! Toutefois, nous ne pouvons pas le faire sans votre aide.

Si vous croyez en ce que nous faisons et désirez nous aider financièrement, cliquez sur ‘contributions’ et suivez les instructions.

Merci à vous tous et vous toutes qui rendez notre travail possible, qui priez pour nous et qui, en petits ou grands gestes, partagez le fardeau que nous portons!

Pierre Allard, Président

Juste.Équipage remplit sa Mission en:

  • a) Envoyant des équipes de 4-5 formateurs pour des sessions intensives de formation dans les pays en voie de développement;
  • b) Faisant venir au Canada quelques hommes/femmes pouvant bénéficier des sessions offertes à l’Université Queen’s, Kingston, Ontario, en justice réparatrice;
  • c) Maintenant un bureau à Gatineau, QC.

Un des grands atouts de Juste.Équipage est son partenariat privilégié avec Queen’s Theological College, à l’Université Queen’s. Grâce à ce partenariat unique, un Diplôme en Justice réparatrice peut être octroyé.