Janvier 2011

L’équipe de Juste.Équipage part le 24 janvier 2011 pour trois mois dans la région des Grands Lacs d’Afrique. Notre pied à terre sera à Gisenyi, Rwanda. Cette année, le focus de la mission sera moins sur l’enseignement formel et davantage sur le développement et l’accompagnement des leaders principaux avec lesquels Juste.Équipage a travaillé ces dernières années. Ces leaders –personnes ordinaires extraordinaires- sont impliqués dans des projets importants de justice réparatrice au coût de grands sacrifices personnels. Ce sont des héros qui ont besoin d’encouragement et de répit. Nous comptons sur votre support et vos prières!

Mai- Juin, 2010

Ce fut une grande joie pour Juste.Équipage d'accueillir deux étudiants internationaux: Deogratias Gashagaza, Prison Fellowship, Rwanda et le Père Babychan, Prison Care Support Network, Afrique du Sud.

Deo et Babychan suivirent la session intensive en justice réparatrice offerte au printemps à Queen's School of Religion, Université Queen's, Kingston, Ontario. Par la suite, ils ont accompagné un nombre d'aumôniers canadiens de prison dans leurs différents ministères et ont pu bénéficier de quelques temps de repos au Québec. Des mercis spéciaux au Père Stan de Kingston, aux aumôniers de l'Ontario et du Québec qui furent des hôtes merveilleux et à Eileen Henderson. Deo est rentré à la maison avec un défi imprévu: en effet, il s'est fracturé une cheville en jouant au soccer dans la cour arrière chez l'aumônier David Shantz!

 

Nous sommes fort attristés du décès en mai 2010 à Kingston, Ontario, Canada d'un des membres de notre bureau de Direction, le Révérend Rod Carter. Rod fut un détenu, un professeur et un aumônier de prison. Il devint aumônier régional pour la région de l'Ontario et par la suite, en détachement, Directeur du programme de justice réparatrice au Collège Théologique de Queen's. Il fit partie de notre équipe de formation en Inde et en Afrique, il était impliqué dans IPCA, et enseignait la première semaine au cours de la session printannière intensive en justice réparatrice à Queen's. Il accueillit plusieurs de nos amis internationaux et avait une passion pour la justice devant Dieu. La dépression ne lui était pas étrangère, mais comme tant d'autres avant lui, il s'en servit pour écrire des histoires et articles profondément touchants. Ses tragédies personnelles - la mort de son fils Jeff et de son épouse Sally -le marquèrent de façon indélébile et les montagnes devinrent de plus en plus difficiles à grimper. A la fin, il rentra à la maison du Père - où il voulait se retrouver...Il nous manque beaucoup. Il était un ami, un sage, un guide et un prophète. Nous rendons grâces à Dieu pour sa vie.

 

Janvier 2010

Février 2010' L'équipe de Juste.Équipage repart le 1 février pour Mission # 5 qui durera jusqu'au 26 avril et qui se tiendra au Rwanda, RD Congo (région du nord Kivu) et Burundi. Un nombre de professeurs tels Philippe Landenne (Belgique), John de Vries, Eileen Henderson, John et Joan Palardy se joindront à l'équipe à différents moments de la mission. Les défis sont grands, l'argent rare mais c'est avec confiance que nous procédons sachant 'qu'en Lui, tout se tient' (Col.1:17). Merci de votre support qui rend possibles de telles missions. - Pierre et Judy